7 JUIN FRONT DE GAUCHE

Publié le 26 Mai 2009

 

 

 

 

 

 

LETTRE  A MES LECTEURS

 

Depuis que je suis bloguiste, vous recevez mes courriels vous indiquant la teneur de mes articles.

Je vous remercie de l’attention que vous portez à mes écrits.

Cette lettre est exceptionnelle.

Je m’adresse à vous concernant les élections européennes.

Vous avez pu vous rendre compte que je défendais un point de vue politique différent de celui que l’on nous rabâche chaque jour dans les médias.

Seuls ont le droit de s’exprimer ceux qui défendent une Europe qui n’est pas celle des citoyens européens mais des profiteurs.

Tout a été fait pour ignorer ou réduire cette élection à une banale consultation.

Ceux qui défendent le oui à la constitution européenne, qui fait l’éloge du marché libre et non faussé, ont tout intérêt à ce qu’il n’y est pas de débat de fond sur cette Europe en crise. Leur Europe, c’est cette loi de la jungle où la loi du plus fort l’emporte sur la solidarité et les garanties collectives.

Ils ont même accepté que Sarkozy foule au pied le vote non des français du référendum sur la constitution.

Nous n’avons donc rien à attendre de ces gens là ;  ils veulent continuer à se servir des institutions européennes qu’ils ont créées pour eux et leurs profits.

Un vote pour la droite équivaudra a encore plus de précarité pour les travailleurs et les retraités.

Un vote pour la droite, c’est une école minimale, c’est des emplois précaires pour ces jeunes victimes toutes désignées de la crise du système.

A gauche, cela ne va pas :  osons le dire sans se réfugier dans l’abstention qui encouragerait la droite à aller encore plus loin dans les inégalités et l’injustice de cette classe dominante.

Le parti socialiste, les verts ont approuvé les traités constitutionnels libéraux, que ce soit celui de 2005 ou celui de Lisbonne.

Coté radicalité à gauche, rien ne semble actuellement possible avec le nouveau parti anticapitaliste qui aurait pu, avec le front de gauche, créé la grosse surprise de ces élections. Une gauche vraiment à gauche, devenant incontournable pour une autre politique, voilà ce que nous avons besoin.

Besancenot et ses amis pris par leur ambition électoraliste ne l’ont pas voulu.

Dommage.

Seul, le Front de gauche, composé de communistes, de socialistes foncièrement de gauche, d’hommes et de femmes de la ligue communiste attachés à l’unité, ont voulu autre chose : créer les conditions d’une nouvelle alternative à gauche.

Ne pas vivre avec ce pétainisme rampant qui caractérise le pouvoir actuel.

Ne pas avoir demain un pays complètement ligoté par les critères réactionnaires de cette Europe que l’on est entrain de nous inoculer à travers le retour de l’obscurantisme et d’un autoritarisme digne de ces despotes du 19eme siècle.

Alors, je me permets cette adresse en vous invitant à voter pour ceux qui veulent une Europe sociale, une Europe des peuples, une Europe de liberté, d’égalité et de fraternité.

En votant front de gauche vous votez pour la construction de cette perspective d’une gauche qui va au pouvoir pour changer cette société.

Les candidats front de gauche n’aspirent à rien d’autre que de créer les conditions d’un rassemblement majoritaire à gauche.

Voter pour eux le 7 juin c’est assurer cette engagement qu’ils ont pris de tout faire pour que le rassemblement à gauche se réalise et qu’enfin une vraie alternative nous libère de ce corset libéral et capitaliste qui fait tant de mal à notre pays et aussi à tous les peuples européens.

 

Faites connaître ce papier si vous partagez ce point de vue à vos amis (es), à vos correspondants de vos carnets d’adresse.

Faites circuler vous-même ce désir de voter front de gauche pour assurer enfin la construction d’une alternative à gauche.

Vous êtes mécontents, en colère, vous rejetez cette Europe, vous n’acceptez pas la division à gauche : alors ne perdez pas votre voix dans l’abstention, donnez-la à ceux qui veulent que cela change vraiment : Le Front de Gauche.

 

Bernard LAMIRAND

 

http://ber60.over-blog.com/   

 


 

 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article