HORTEFEUX A LIANCOURT

Publié le 18 Janvier 2009

LIANCOURT : COURTIAL ET HORTEFEUX  VISITENT LES VIEUX

 

Nous avons un député qui fait semblant de s’occuper des vieux.

Tout sourire, le joufflu député Courtial, a fait venir Hortefeux pour étrenner son nouveau ministère et pour se donner une meilleure image que celle déplorable de ses quotas d’immigrés à renvoyer.

Ce dimanche soir, sur FR3 Picardie, qu’elle ne fut pas notre surprise de voir les deux compères rendre visite aux personnes âgées en maison de retraite à Liancourt.

FR3 a sans nul doute dû se dépêcher à la dernière minute pour y faire un reportage de la venue du traqueur de sans papiers et d’enfants d’immigrés.

Le secret avait été bien gardé nous dit-on. Peut-être que son excellence Hortefeux ne voulait pas se retrouver avec les syndicats de retraités de la région.

L’épisode Woerth à Chantilly a dû leur faire peur.

Venir voir les personnes âgées sans cadeaux, c’est vraiment manquer de savoir vivre. Passons pour les subventions, les caisses sont vides nous dit-on, mais un petit bouquet de fleurs pour chaque personne : même pas !

Surtout quand on sait que l’état ne participe presque plus au financement des maisons de retraites dans l’Oise et que le conseil général est obliger de suppléer aux carences de la droite et du député du coin Courtial qui se garde bien de faire le bilan de ses votes contre les anciens à l’assemblée nationale.

Ce député de droite est  plus occupé à réduire la prime de rentrée scolaire des familles (voir ses déclarations sur mon blog sous le titre le plaisantin de l’Oise).

Cet individu a un palmarès remarquable à l’assemblée nationale : toutes les lois remettant en cause la Santé, les hôpitaux, les remboursements de la sécurité sociale et les retraites : il les a voté sans défaillir.

Tous ces  sourires et poignées de mains ne mettent pas du beurre dans les épinards et ne changeront en rien la situation de plus en plus difficile des retraités et personnes âgées.

Les deux complices, flanqués de la sous ministresse Valérie Liotard, se sont vite défilés quand la question des financements fut posée.

Comme son copain Sarkozy, Hortefeux, que du vent et de bonnes paroles.

Quand à Courtial, il est plus facile d’aller parader chez les vieux que de créer les conditions pour mettre fin aux licenciements en cours dans notre région.

 

Bernard LAMIRAND

 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #communisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article