LA CREME CHANTILLY TOURNE EN VINAIGRE

Publié le 21 Décembre 2008

LA CREME CHANTILLY TOURNE EN VINAIGRE

Quelle belle manifestation chez notre percepteur de Chantilly, le sieur Woerth.
La ville, ce samedi matin, était en état de siège.
Figurez-vous que les manants de toute l’Oise prétendaient pénétrer dans le saint des saints, le royaume de l’aristocratie et de la bourgeoisie, un samedi précédant noël au moment où les riches font achat de « Rolex » et tutti quanti dans les beaux magasins de la ville des rois.
Il y avait du monde, Woerth avait poussé  une colère contre cette incursion de ces gens venus lui demander des comptes sur sa gestion des affaires du pays.
Le caissier de Sarkozy, à l’évidence, n’a guère apprécié, et toute la semaine il a vilipendait le PCF et les organisations de gauche et fait pression pour obtenir l’interdiction de cette visite des citoyens de l’Oise dans son gîte de Chantilly.
Quand je suis arrivé avec mon épouse vers 9 h 30 la ville était infestée par la maréchaussée.
Les moyens lourds avaient été mis à la disposition du sire Woerth par la préfecture.
Des cars de police, des petites remorques avec certainement des rations de munitions, des policiers armés jusqu’aux  dents avec matraques et boucliers non fiscalisés.
Pourquoi se gêner puisque l’on peut puiser à volonté dans les forces dite de l’ordre pour prohiber quelques mètres carré de macadam à des manifestants pacifiques.
Des centaines de CRS et de gardes mobiles étaient là pour protéger le délire du maître du séant.
D’ailleurs ceux-ci se demandaient vraiment pourquoi on leur demandait ce genre d’exercice pour une simple remise de pétitions.
Un divertissement, devant la mairie, où les grilles étaient fermées : la remise en cette veille de Noël de cadeaux fictifs où l’on pouvait lire tous les griefs faits à la politique sarkosienne qui étrangle les petits et favorise les possédants.
Un gendarme visiblement excédé par les interpellations des manifestants glissa à un moment : « je m’en fous, le compteur tourne » ; voulait-il dire que c’était du pain béni pour lui avec de grasses majorations d’heures supplémentaires ?
Les sottises de Woerth auront couté cher aux contribuables.
Les gens dans la rue, à part quelques bourgeoises éplorées qui vont faire des cauchemars cette nuit, se demandaient pourquoi le maire avait grossi le trait au point de faire de sa ville un rassemblement réussi d’une délégation qui s’est alors transformée en un cortège beaucoup plus large.
Des manifestants n’hésitaient pas à dire « merci Woerth, on en espérait pas tant ».
Le plus comique dans l’affaire, c’est qu’après avoir remonté « les Champs Elysées de chantilly », les gueux furent interdits de rejoindre le lieu de dispersion.
Il s’en fut un blocage généralisé de la ville car toutes les rues étaient indistinctement bloquées.
Encore une réussite de Woerth, la ville fut sans dessus sans dessous jusqu’au environ de 13 heures.
Woerth peut être fier de son travail, il a certes refusé de recevoir une délégation mais il a foutu la m… dans sa commune pendant toute la matinée.
Il faut vraiment que la peur les tenaille en ce moment pour mobiliser à un tel point le ban et l’arrière ban de la police au point que même les entrées des immeubles cossus étaient protégées par des gendarmes.
Finalement, la manifestation a été réussie au delà de nos espérances et ce soir la télévision régionale a largement fait état de cette initiative.
La crème de chantilly n’a pas empêchée la moutarde de monter au nez de tous les manifestants.


Bernard LAMIRAND PCF

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article