LA BASE, LES SOMMETS MEDIATIQUES ET LES PAONS

Publié le 30 Juin 2008

LA BASE, LES SOMMETS MEDIATIQUES ET LES PAONS

 

J’ai bien aimé l’éditorial de Pierre Laurent dans l’Humanité de ce lundi sur le débat à gauche et les multiples rencontres qui ont émaillé le week-end.

Je cite un passage qui veut tout dire « La gauche est en crise, sans nul doute. Mais une des manières de l’alimenter, et non de contribuer à la résoudre, est précisément de focaliser tout le débat sur des impasses et non sur les recherches de construction nouvelle ».

En effet, de voir avec quelle ardeur la bourgeoisie médiatique s’est emparée des rencontres socialistes et de celle de la LCR dans son roman anticapitaliste avec tous les débris de la gauche antilibérale, montre à quel point ce monde politique est totalement sous les phares du populisme de Paris Match ou de France soir ou encore de Gala.

Du temps du parti communiste à 20% jamais ce parti n’a bénéficié d’une telle aura médiatique.

La ficelle tendue, je dirai plutôt le câble, montre à quel point la stratégie de la droite est en place.

Travailler la division du PS en mettant en avant des alliances possibles avec le MODEM et travailler plus à gauche pour empêcher que le PS se remet sur une ligne de gauche progressiste en mettant en avant « l’antiparti socialiste de Besancenot » ; telles est la démarche de l’idéologie dominante et en étouffant totalement le débat chez les communistes qui cherchent justement une ligne progressiste de gauche avec un PCF ragaillardi.

Alors, base contre sommet médiatique, car chez les militants ils en ont cure de ce déballage médiatique pour assurer les écuries telles que la bourgeoisie est entrain de les confectionner pour les présidentielles de 2012.

Car il s’agit de cela, pour les deux écuries, que l’on met en place en ce moment : préparer leur élection présidentielle en montrant leurs belles gamelles.

Pendant ce temps les salariés souffrent de la politique sarkosienne.

Hier, je suis allé dans le Pas de Calais, à Boulogne sur Mer, dans un quartier populaire où se côtoient les gens du peuple venant de tous les horizons du monde ; c’était à l’occasion du Jubilé d’un Abbé qui m’a inculqué les idées de paix, de justice et fraternité dans ma jeunesse à la JOC, du temps de la guerre d’Algérie, et qui m’a amené, tout compte fait à devenir un militant syndical et communiste. Pour rien au monde, moi qui suis devenu marxiste, je n’aurais voulu louper ce moment de grande  fraternité avec notamment un copain que j’ai retrouvé, victime d’un grave accident de travail à Usinor Dunkerque, et j’ai vu cet abbé parmi tous ces jeunes du quartier, être comme « un poisson dans l’eau » parmi cette population, où prés de 30 % est en chômage. J’ai vu tous ces jeunes hommes et jeunes filles auprès de cet homme de 80 ans et ils l’estimaient comme un frère.

Je suis rentré en fin d’après midi heureux avec mon épouse d’avoir passé un grand moment de fraternité et pour finir mon dimanche je suis allé à la fête du PCF de l’Oise, ma fédération, et nombreux étaient les jeunes de toutes nationalités espérant autre chose que ce débat frelaté que  nous donne en spectacle les médias.

J’ai passé une bonne journée avec ce peuple qui n’a pas droit à la parole en ce moment où les paons montrent leurs beaux atours en vue de s’assurer leur supériorité pour 2012.

 

BABEUF 42 PCF J’y tiens.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article