UN RETRAITE QUI PART A 53 ANS AVEC UNE BONNE RETRAITE
Publié le 27 Juin 2008
UN RETRAITE QUI PART A 53 ANS AVEC UNE BONNE RETRAITE
Bill Gates part officiellement en retraite vendredi 27 juin pour se consacrer à sa fondation caritative - la Bill & Melinda Foundation –
Interviewé par la rédaction américaine News.com, Bill Gates retrace l'histoire de Microsoft qu'il a cofondée il y a 33 ans et évoque son avenir.
À l'heure de votre départ, quelles ont été vos priorités pendant toutes ces années ? Bill Gates - Pendant 33 ans, j'ai travaillé pour Microsoft tous les jours et réfléchi à ce que nous devions entreprendre. Cela s'est traduit par une quantité incroyable d'e-mails envoyés, de réunions, de tests de produits. J'ai du mal à imaginer ce que sera mon quotidien, et celui de l'entreprise, une fois parti.
Pauvre malheureux quelle souffrance !
Qui est Bill Gates :
Biographie : William Henry Gates III KBE dit Bill Gates (né le 28 octobre 1955) est un informaticien et chef d'entreprise américain, pionnier dans le domaine de la micro informatique, et célèbre pour avoir fondé en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (renommée depuis Microsoft) pour lutter contre la société Apple. Son entreprise a acheté le système d'exploitation QDOS pour en faire MS-DOS, puis a conçu Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial. Il est Chevalier de l'Empire Britannique, et également devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde depuis 1996 avec une fortune personnelle estimée à plus de 56 milliards de dollars (Forbes, 2007).
Ainsi ces hommes d’affaires capitalistes partent de bonne heure à la retraite. Ayant commencé à 20 ans et 33 ans de carrière, il part donc à 53 ans.
Le veinard !
Et pourtant, ils nous disent que ce n’est pas normal de quitter le travail avant 60 ans et que l’on peut faire beaucoup de chose jusqu’à un âge avancée au travail.
Nous les miséreux on ne demanderait pas mieux de partir à 53 ans et de donner un peu de notre temps libre pour des solidarités et des activité qui nous plaisent comme notre « camarade Bill Gates ».
Et il en a amassé du pognon pour se couler des jours heureux et faire ce qu’il veut et avoir une vie nouvelle qu’il refuse à ses employés.
Ce profiteur s’est donc décrété sa retraite après seulement 33 ans de cotisations dans son compte en banque.
Fillion et Sarkozy nous avait pourtant parlé d’équité au moment de la grève des cheminots et de partir comme tout le monde, le plus tard possible.
Finalement, Bill Gates, nous donnent l’exemple que l’on peut partir tôt en retraite pour profiter de la vie et faire ce que l’on veut en retraite y compris de rendre service au gens.
Mais l’équité nous ramène à la réalité ; ce n’est pas l’égalité en droit mais chacun à sa place dans ce monde inégalitaire et vous ne pourrez égaler le brave futur retraité Bill Gates ; l’équité que nous vante les capitalistes c’est bien ce que Sarkozy et Fillion nous ont dit : équitable ne veut pas dire tout le monde logé à la même enseigne, il y a ceux qui exploitent et ont le droit de prendre leur retraite quand bon leur semble et ceux qui sont exploités qui n’ont qu’à de courber l’échine et accepter de partir le plus tard possible pour remplir les coffres de ces messieurs les retraités genre Bill Gates.
Bordel, à quand une grande manifestation pour défendre notre système solidaire et faire payer les riches ?
Bernard LAMIRAND.