LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PESTIFERES
Publié le 15 Juin 2008
DIMANCHE PLUS : LES COMMUNISTES SERAIENT-ILS DES PERTIFERES
Chaque dimanche, CANAL PLUS rencontre des hommes et des femmes politiques dans une émission « Dimanche plus » qui a remplacé un autre rendez vous politique celui de Karl Zéro.
Ce dimanche, Laurence Ferrari recevais Arlette Laguiller et François Holland pour aborder les problèmes politiques actuels.
Les semaines précédentes on a vu défilé d’autres personnalités dont Olivier Besancenot ; et jusqu’à présent, à ma connaissance, le parti communiste et sa première secrétaire n’ont pas été invité.
Pourquoi ?
Cela fait partie de cette stratégie que je pressens : tout faire pour rendre totalement inaudible et invisible le parti communiste au moment où le débat à gauche va prendre de l’ampleur avec un PCF en plein ressourcement comme j’ai pu le constater, hier à Tours. L’idéologie dominante, à laquelle appartient Anne Ferrari, comme d’autres journalistes du sérail Sarkozien, c’est de pousser le futur parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot, projeté en avant comme une parque de lessive qu’on lance, en une confrontation entre deux courants : l’un d’extrême gauche et le parti socialiste.
En dehors de cette construction, rien ne doit apparaître et surtout pas le parti communiste.
En fait, derrière ces stratégies de la droite, on voit bien se profiler le débat politicard, de plus en plus en vogue dans ce pays, autour de personnalités et de la mise en avant de leur égo.
Besancenot est d’ailleurs un allié tout trouvé, autant pour la droite qui sait qu’elle ne risque rien ou plutôt que cela lui permettra de rééditer le coup de Mitterrand avec Le Pen en faisant la même chose à gauche avec le postier des beaux quartiers ; ultra droite et ultra gauche démagogues peuvent être alors des leviers intéressants dans toute cette politicaillerie.
Et pour Holland et le parti socialiste, rendre le parti communiste silencieux, c’est l’occasion d’en finir avec ce parti qui l’empêche d’aller plus loin et plus vite vers un libéralisme social.
Nous sommes nombreux à suivre les émissions de Canal Plus et je crois qu’il serait utile que l’on exerce une pression forte sur cette chaine pour dire notre exaspération de voir le parti communiste interdit de chaine jusqu’à présent.
Je propose que ce blog circule et que chacun, chacune qui le souhaite téléphone ou envoi des messages à Canal Plus à l’émission « Dimanche plus pour exiger la présence de Marie George Buffet.