Certains s’activent.

Publié le 11 Juin 2008

Certains s’activent.

 

Depuis quelques jours, et avant le débat phare à Tours sur le devenir du PCF, d’étranges osmoses se font dans la presse, les journaux télévisés et les blogs.

Peut-être avez-vous remarqué !

Plusieurs campagnes sont en cours : celle visant Marie-George Buffet pour ses déclarations par rapport au PCF où certains ont cru voir qu’elle choisissait le maintien du PCF et de l’accuser de vouloir garder sa place de secrétaire en composant avec « les conservateurs du parti ».

Et puis, il y a le voyage au Liban avec Sarkozy et Holland et autres ; comme si un ou une responsable politique ne pourrait plus être partie prenante de cette France sur le plan international et voyager y compris avec le Président de la République sur des questions de fonds et faire connaître l’opinion des communistes dans ces visites.

Cela montre l’esprit sectaire de ces détracteurs « en peau de lapin » et leur accointance avec le nihilisme politique.

Avec eux, soyez en sûr, la droite peut dormir tranquille et le capital être à l’abri de toutes velléités de transformation de la société.

Cela me rappelle ces grandes gueules qui hurlaient  parce qu’on on allait négocier avec le patron.

Et puis, il y a tous ces blogs, très virulents contre le PCF ; ils émanent d’un peu partout : des anticommunistes, cela n’est pas nouveau ; des gauchistes, on se croirait revenu à 1968 avec la bave de Cohn Bendit concernant les crapules staliniennes ; et puis summum : des communistes qui traitent leurs camarades de conservateurs, de staliniens, et affichent leur

 volonté de peser sur le congrès et de créer les conditions pour que le débat tourne à leur avantage autour d’une nouvelle organisation dite communiste mais qui ressemble comme une sœur jumelle à une resucée «de la gauche plurielle ».

Et puis, à les lire ces camarades, car pour moi ce sont des camarades , je me dis que l’histoire à des sacrées pertes de mémoire, quand je vois certains afficher leur pseudo- modernité alors qu’ils  nous ont « mis dans la merde » dans un  temps pas si éloigné que cela. Suivez- mon regard….. Devinez….

Vous allez me dire : je divise alors qu’il faut rassembler : non ! Je veux simplement montrer le jeu très pernicieux que mènent des camarades qui sont entrain de faire « haro sur le baudet », en compagnie de la cohorte habituelle de ces experts en anticommuniste, que l’on rencontre, surtout en ce moment, dans tous ces colloques sur 1968 ou ils crachent leur bile sur le PCF qu’ils annoncent comme mort ;  et alors pourquoi en parlent-ils autant …

Le concert contre Marie George Buffet révèle : « que chez ces gens là », tout est bon pour abattre ce qui perce en ce moment : des communistes qui s’élèvent contre cette arnaque de diluer le communisme dans un bain d’eaux usées.

Alors oui, PCF j’y tiens, parce je ne veux pas voir en ce moment de durs combats contre le capital, autre chose que des actes communistes et un communisme que nous sommes entrain de reconstruire au sein de ce PCF, outil idéal pour requinquer les travailleurs de ce 21eme siècle..

Et tant pis pour les honteux, les rase murs, les batteurs d’estrade et les chercheurs de place.

Dans ce monde ou chacun cherche sa boussole, le devenir ne peut venir que des communistes créant les conditions avec leur identité et le respect des autres, d’une autre gauche comme ils l’ont fait dans d’autres périodes.

Je rêve d’une nouvelle génération de communistes, de leur temps, et non pas de ces effigies que l’on dresse en ce moment pour empêcher le PCF de repartir sur un bon  pied.

 

Bernard LAMIRAND PCF j’y tiens.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #communisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article