SARKOZY SE SERT

Publié le 30 Octobre 2007

Ah que les jours passent et ne se ressemblent pas !
Hier on accusait les cheminots  parce qu'ils bénéficiaient, "lesprivilégiés",  de rente de situation avec une retraite prise avant les autres et patatras voilà qu'aujourd'hui d'autres avantages  (les vrais)apparaissent ;   bien plus sérieux ceux- là : "les rémunérations de nos donneurs de leçons d'équité".
Cela aprés les stocks options.
Ainsi, le nouveau tsar, (a cause des modifications de la constitution qui en feront un personnage monarcal comme le souhaite la commission Balladur Lang) va  légiférer ses augmentations de salaires mensuels (19000 euros par mois).
Bougre!
Qu'est-ce qu'il va faire Sarkozy avec cet argent ? Le placer ? Il n'a rien à dépenser à l'Elysée et ses vacances sont payés par les milliardaires?
Voilà un individu qui a le gîte et le couvert  complet à l'Elysée et qui s'augmente tsaristement d'une paye à faire palir la pauvre garde barrière de la SNCF.
Un proverbe nous dit  que "l'on est jamais mieux servi que par soi-même", Sarkozy a donc décidé d'appliquer  à lui-même cette maxime et de s'augmenter alors qu'il a refusé la moindre petite augmentation aux smicarts cet été.
Et la brave aboyeuse de la 2 , Laborde, de le défendre, et de dire au peuplade qui regarde la chaîne que c'est mérité et que les autres ont plus, par exemple Merkel en Allemagne, qui elle, paye ses charges entre parenthèses. Laborde n'aura eu aucune parole bienfaisante d'équité, la veille, pour ces braves employés (es) d'air France qui réclamaient leur dû.
Il est vrai que Sarkozy n'a pas besoin de revendiquer et de  faire grève.
J'ai une proposition à faire pour  tous "ces malheureux" qui honorent par le fric leurs hautes responsabilités, que nous ingrats n'avons pas  sû reconnaitre: de décider  "d'un bouclier rémunérationnel"  et d'attribuer 50% de leurs rémunérations aux pauvres, et là, ils feraient, ces gens-là, à quelques semaines de Noël, un grand geste d'équité que Martin Hirsh, le commissaire aux pauvres du gouvernement Fillion, s'empresserait de faire la distribution aux sans papiers et aux sans domicile fixe.
Sarkozy fait un effort !
Et puisque tu viens de pondre une loi pour tes rémunérations; ponds -en une pour tous les bas salaires et les basses retraites; ils te seront reconnaissants ; chiche !

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article