LES COMMUNISTES MANIFESTENT

Publié le 27 Octobre 2007

Cet aprés-midi, vers les 14 heures et à pa rtir de la République nous manifesterons.
Cette manifestation, ce n'est pas pour nous montrer mais bien pour travailler ces mobilisations futures que nous espérons contre ce pouvoir populiste et à tendance pétainiste (travail-famille-patrie).
Nous avons à réanimer les combats collectifs et de solidarité face à cette maladie symptomatique de cette société capitaliste, "le chacun pour soi" ou encore le travailler plus pour gagner plus où les gogos vont se faire avoir puisqu'au bout ce sera "travailler plus gagner moins".
Alors on me dit "gagner moins" ;  mais on fera des heures supplémentaires et on arrondira nos fins de mois !
Illusions d'optique !
Gagner plus c'est pas prouvé! Loin de là:  ce n'est pas le quidam qui décidé des heures, c'est le tolier n'est-ce-pas!
Et ce tolier dans ce qu'il affectionne le plus "diviser pour régner" il les donnera ces heures qu'a ceux qui auront l'échine la plus courbée, aux plus méritants, à celui qui se crévera au boulot.
Et puis "gagner plus" si c'est pour le reperdre le lendemain? Sarkozy a dèjà régler la musique; ce qu'il attribue d'une main il le reprend de l'autre: les franchises, les forfaits, les taxes, le carburant etc.
Et puis "travailler plus" jusqu'à foutre en l'air sa santé, cela va couter plus cher avec des remboursements maladie moindres et puis c'est la pension de retraite qui attendra plus longtemps et qui sera amputée.
Et puis le "travailler plus" c'est nous amenait à bosser 5 ans de plus pour avoir notre retraite; c'est donc un travail gratuit,puisque pendant ces 5 ans de perdus, nous aurions dû avoir la contrepartie de nos cotisations solidaires pour lesquelles nous nous sommes conformés avec notre contrat social.
Puisqu'il y a des mots à la mode, je vais en employer un pour une fois : " c'est du donnant perdant" ; je le dis à tous les gogos qui sont entrain de plaindre cette France qui n'aurait plus d'argent dans les caisses alors que cet argent file vers les gros bonnets du pays :  les Arnaud et Lagardère et consorts qui s'en mettent pleins les poches.
Alors cet aprés midi, c'est un moment important politique; nous défilons politiquement pour rassembler cette gauche et combattre le capitalisme.
Avis aux amateurs.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article