LES JUGES BRESILIENS REJETTENT LA MISE EN LIBERTE DE LULLA : UNE HONTE
Publié le 26 Juin 2019

J'apprends l'information de la cour suprême du Brésil comme quoi Lula ne sera pas sorti et libéré des griffes du régime réactionnaire en place au Brésil.
Une honte...
Tout prouve la machination aujourd'hui et un excellent article du journal l'humanité revient sur ce déni de justice qui pue la politique nord-américaine de Trump.
En effet, qui est derrière ce jugement ? Le système capitaliste et la puissance nord-américaine.
L'Amérique et sa statut de la liberté, un symbole fallacieux ; c'est la liberté de diriger le monde à tout prix au nom du capitalisme ; un capitalisme qui n'est que rapine, vol, tricherie et faux témoignages.
Lulla fait partie de ses victimes.
Tout a été fait pour l'empêcher d'être à nouveau le président du Brésil, le président des pauvres, le président du peuple.
L'assassin Trump - dont notre président serre encore la main - est sûrement derrière cette décision qu'applique son caniche brésilien Bolsanaro.
Alors l'Amérique pays de la liberté est une vaste blague, mais cela nous le savons depuis longtemps, depuis l'assassinant des époux Rosenberg, depuis le napalm du Viêt-Nam où moururent des populations entières et des enfants, depuis l'Amérique des négriers, des profiteurs et de ces vils banquiers et financiers qui corrompent partout pour sauver le capitalisme.
Toutes ces malfaisances ne sont en fait que le vrai visage du capitalisme d'aujourd'hui, celui de garder absolument le pouvoir par tous les moyens et d'abaisser les gens comme on dit à n'être que des sujets dociles.
Une Amérique de Trump et de l'Otan qui protège des régimes corrompus comme celui en place au Brésil et en Arabie Saoudite et dans ces émirats où les princes vivent et ripaillent pour le plus grand bien des pétroliers et des multinationales.
Une Amérique qui donne le ton contre les migrants au Mexique et ailleurs et qui encouragent en Europe les régimes néo-fascistes qui se réinstallent comme en Italie.
Lulla est pour nous tous une étoile qui scintille dans un ciel où les nuées assombrissent le ciel.
Alors, que faisons-nous pour le libérer, comme les progressistes l'ont fait en d'autres temps pour sortir des geôles capitalistes * des hommes et des femmes poursuivis-es pour avoir dit la vérité et défendu les libertés démocratiques.
Oui la bête immonde redresse la tête, il est temps de réagir.
Bernard LAMIRAND
* Le responsable est le capitalisme: il s'agit de le dire et de l'affirmer comme le responsable de ce monde en plein délitement.