VOTE UTILE DIMANCHE UNE ENTOURLOUPE
Publié le 22 Mai 2019
VOTEZ UTILE DIMANCHE : UNE ENTOURLOUPE DE MACRON ET DE LA LE PEN
La machine à refouler le libre choix des citoyens est en marche.
En marche à reculons avec le parti de Macron et de sa comparse la Le Pen.
Ce vote utile revient comme un leitmotiv à chaque élection : c’est une mystification.
C’est un montage des ces deux larrons en foire qui se complètent très bien pour que les bulletins de vote ne puissent leur échapper.
L’idéologie dominante tient à dominer absolument car il s’agit bien de cela : entendre une seule réponse à la crise, celle de la droite libérale macroniste et de l’extrême droite lepéniste.
Le Conseil supérieur de l’audio visuel (CSA) est alors chargé de l’équité entre les listes qui se présentent aux suffrages des français.
L’équitable veut dire : c’est chacun à sa place, vous êtes petit vous aurez les miettes, vous êtes grands vous aurez presque tout. Ainsi les vaches seront bien gardées et le MEDEF n’a rien à craindre pour son Europe du Capital.
Les médias jouent alors le jeu, ils ne sont pas responsables, ils appliquent la loi disent-ils : en fait ils obéissent à la justice immanente du CSA qui n’est rien de moins que celle des patrons de presse dont la plupart représentent les grands groupes financiers et industriels du pays.
Monsieur Brossat, par exemple, dans cette figuration, n’a qu’à aller se faire brosser.
Et puis, cela ne suffisant pas, nous avons le maître de l’Elysée qui s’intègre dans ce jeu subtil ; il cause et dès qu’il cause les médias répercutent sa contribution pour le vote utile.
Macron cherche le vote utile comme la dame Le Pen ; ce serait une histoire entre eux deux. Il faudrait choisir le bon vote utile, les autres votes ne sont que des voix perdues disent-ils en cœur.
Ainsi irait le bon ordre capitalistes dans ce pays. Votez utile, c’est ce que l’on nous refile à chaque élection et ceux et celles qui y croient en sont les premières victimes, car les vainqueurs ne sont que les mandants d’un autre ordre, l’ordo-libéralisme de Macron dont les méfaits se font de plus en plus sentir chaque jour et de l’autre coté l’idéologie nationaliste et raciste de la Le Pen qui n’en demandait pas tant d’être le seul adversaire désigné de Macron. Quelle comédie !
Bref, servir la soupe « utile » est un met délicieux pour eux mais un poison pour ceux qui s’y adonneront le jour du vote.
Choix cornéliens ? Non ! Choix du cocu oui !
Alors parlons d’autre chose que de ce choix utile, mot qui est utile que pour la tromperie. Un autre choix s’impose : celui de la nécessité, celui de la vérité, celui de l’honnêteté politique, celui de la solidarité et de la vie des gens.
Alors ne nous laissons pas abuser, le vote utile c’est pour ceux qui se qui nous exploitent et diminuent nos salaires et nos retraites, organisent le chômage, aggravent les conditions de travail, licencient et font partir les usines ailleurs là où cela rapportent le plus pour leurs bourses.
Alors écoutons ce que disent les communistes avec leurs candidats du monde du travail ; ceux et celles qui chaque jour produisent les richesses dans notre pays et qui n’ont que les miettes. Ian Brossat et sa liste ne vous mentent pas, ne veulent pas que vous soyez encore une fois les dindons de la farce. Et ne répondez pas non plus aux sirènes de l’abstention, elles sont des voix déguisées pour le système en place, car quand les salariés-es, les retraités-es, les chômeurs s’abstiennent, ce sont les rentiers, les fraudeurs des paradis fiscaux, les spéculateurs, les financiers des banques et des grands groupes qui se frottent les mains.
Votons dimanche Ian Brossat et sa liste pour une Europe des gens contre l’Europe de l’argent.
Bernard LAMIRAND Militant PCF section de Nogent sur Oise