TRUMP : UN HOMME DANGEREUX POUR LA PAIX DANS LE MONDE

Publié le 8 Mai 2019

Ce matin les médias annoncent que l'Iran remet en cause l'accord de Vienne en 2015 passé sur le nucléaire entre les Etats-Unis, La Russie, la Chine, la France, et la Grande Bretagne, l'Allemagne, l'Europe et l'Iran.

Malhonnêteté !

C'est ce personnage minable Trump qui a remis en cause cet accord.

Le pire c'est que les puissances occidentales, dont la France, ont obtempéré et ont décidé d'arrêter le commerce avec ce pays en vue de l'étrangler comme l'exige Trump pour ce pays, mais aussi pour d'autres pays comme le Venezuela.

Depuis quelques jours le sinistre Trump fait circuler sa flotte, ses avions, ses bombes et peut être atomiques non loin de l'Iran.

Nous voyions là la manifestation de l'hégémonie du capitalisme et avec son chef de file Trump.

Cette politique est dangereuse pour la paix dans le monde. En même temps  notre pays livre des armes à l'Arabie entrain d'assassiner le peuple yéménite avec des armes fabriquées par la France.

Cela pue la guerre et le risque de conflit généralisé dans une région déjà secouée et anéantie par les guerres qu'ont mené les forces capitalistes pour garder le pétrole de ce secteur à eux seuls.

Des centaines de milliers de personnes ont péri où sont entrain de périr à cause du dollar et à cause du pétrole.

Les Nations-Unies devraient se réunir et condamner sévérement les Etats-Unis comme fauteur de trouble dans cette région.

Et pour la France, Macron devrait cesser de suivre son maitre Trump et commercer avec ce pays qui était entrain de trouver une voie de développement;  et à travers le fait de couper les vivres, c'est faire revenir les forces obscurantistes dans ce pays et ailleurs.

La France doit cesser de vendre des armes à tous ces émirs et à ces dictateurs qui ne sont que les représentants du capital dans cette région et auquel le pouvoir leur ait accordé pour appliquer les politiques de domination des Etats-Unis.

Bernard LAMIRAND

 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #PAIX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article