PCF : CONTRIBUTION DE DENIS DURAND SUR LE SOCIETE FRANCAISE ET L'ARGENT

Publié le 13 Juillet 2018

Denis Durand nous offre une contribution importante concernant l'intervention communiste nécessaire pour travailler au dépassement du capitalisme international qui nous conduit à une catastrophe majeure.

Il le fait en précisant le bon ordre d'une vrai bataille de classe en prenant les problèmes auxquels nous sommes confrontés et en expliquant les dérives quand on atténue où que l'on détourne les vraies réalités du système capitaliste. Et je suis particulièrement intéressé par la façon dont il remet les choses à leur place par rapport à la bataille idéologique de l'adversaire de classe mais aussi par les tenants de positions  remettant pas en cause le système. Ainsi le fait  de transformer et de faire riper les éléments de réflexion vers un combat de riches contre pauvre. Du 1% vis à vis de 99 % . Il nous montre aussi les contradictions entre dettes de l'état insupportables et dettes du capital considérées comme normales.

Ce qui vient de se produire sur la dette montre que l'on peut imposer nos exigences et cela c'est le cas avec le projet des cheminots qui a déjà abouti à une diminution de la dette de la SNCF.

L'exigence est bien d'insuffler des  interventions en faveur du travail et contre le capital dans les entreprises.

Cette contribution de Denis Durand est d'une grande utilité pour affronter le capital et toucher à sa suprématie à l'entreprise.

Le manifeste du 21ème siècle traite de la question d'enfin passer à l'offensive avec notre identité communiste et marxiste.

Bernard Lamirand

Rédigé par aragon 43

Publié dans #PCF, #CAPITALISME, #PCF CONGRES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article