UN GRAND PREMIER MAI DE LUTTES

Publié le 30 Avril 2018

Quelques mots pour dire toute l'importance cette année d'un grand premier mai à réaliser dans notre pays. Un premier mai qui soit celui qui donne envie de lutter et d'agir contre ce système qui veut toucher à nos acquis et conquis depuis l'existence d'un syndicalisme de luttes de classes.

Le 1er mai, c'est celui du monde du travail et de ses revendications tant sur le plan des salaires, de la réduction du temps de travail, de la retraite et du devenir de la Sécurité sociale mais aussi celui de la paix et de l'internationalisme prolétarien, mot qui revient comme d'une grande utilité face à ce capitalisme qui travaille sa propre bataille de classe sur toute la planète.

Prolétaires de tous pays unissez-vous : c'est plus vrai que jamais.

En France une bataille est engagée, les cheminots sont en première ligne, soyons avec eux en ce premier mai en solidarité ;  mais aussi la meilleure solidarité c'est de tous et toutes d'entrer en lutte et même si l'histoire ne se répète pas  elle peut revenir différente et encore plus rassembleuse.

Alors toutes et tous soyons présents à l'appel de la CGT pour faire un grand premier mai et en particulier là où j'habite et je pense que nous serons nombreux à nous déplacer quelque soit le temps à Creil place Carnot à 10 heures.

Rappel : une superbe exposition sur mai 1968 sera visible à la bourse du travail après la manifestation .

Bernard LAMIRAND 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #syndicalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article