MACRON LE TOUR DE PASSE PASSE
Publié le 5 Janvier 2018
LE TOUR DE PASSE-PASSE DE MACRON
Pour les retraités-es c'est une perte considérable. C’est indéniable.
Même les retraités-es qui ne subiront pas la hausse de la CSG, du fait de leur petite retraite, verront d’autres aggravations les frapper particulièrement.
Pour l’ensemble du monde retraités-es, il faut d’or et déjà rajouter la hausse des loyers et celle en maison de santé, le coût des soins et des hospitalisations qui augmentent sans cesse du fait que leur santé se détériore avec l’âge et avec le développement ou l’apparition de maladies professionnelles qui se font sentir souvent à l’âge de la retraite. L’allongement de l’âge de la retraite qui dépassent maintenant les 62 ans voir plus pour ceux et celles qui n’ont pas le nombre de trimestres et qui peut les conduire à 65 ans voir plus est aussi un facteur aggravant qui les percute particulièrement dans leur vie économique et sociale de retraités-es.
Macron a bien manigancé son coup : Ses cadeaux au monde du travail relève d’une duperie appliquée à toutes et tous, salariés-es en activité ou bien en retraite ou au chômage : hausse des tarifs publics, hausse énorme à la pompe à essence, mutuelles qui augmentent leurs tarifs pour compenser l’abaissement des remboursements de l’assurance maladie etc.
Il aurait été généreux pour les actifs en supprimant les cotisations maladie et celle du chômage; ah bon, quelle plaisanterie !
Tromperie ! Menterie! Dissimulation! Tout est bon pour cet individu pour réduire ce qu’il appelle avec son compère Gattaz le coût du travail.
Pour les plus jeunes, l'obole de la récupération des cotisations sociales est déjà bouffée par toutes ces hausses. C'est un vrai tour de passe- passe.
Il ne s'agit donc pas de regarder la somme finale de la feuille de paie et de s'époumoner dessus.
Les travailleurs sont entrain de s'en rendre compte qu'ils ont été roulés dans la farine par Macron.
Il n'y a que les gogos pour croire le contraire. Les seuls gagnants seront évidemment les gros actionnaires qui recueilleront les écots de la suppression des cotisations sociales employeurs et leurs goussets déjà bien remplie vont ruisseler vers les paradis fiscaux.
En fait, l’ensemble du monde du travail va payer lourdement la suppression des cotisations salariés-es et celle patronale dont d’autres réductions viendront tôt au tard s’y rajouter.
Oui, un seul gagnant : le capital.
Sacré Macron : n’oublie pas de demander à Gattaz de te payer le champagne pour bons et loyaux services quand tu le rencontreras pour la cérémonie des voeux.
Bernard LAMIRAND