REPRESSION SYNDICALE AU KREMLIN..... Bicetre

Publié le 2 Janvier 2017

Répression syndicale

Contre l’expulsion de la CGT du Kremlin-Bicêtre, mobilisons nous !

lundi 2 janvier 2017

La Mairie du Kremlin-Bicêtre a assigné en justice le syndicat CGT des agents de la ville pour les expulser de leurs locaux. Un rassemblement est prévu le 26 janvier 2017 à 19h00 devant l’hôtel de ville pour lutter contre cet état de fait et proposer d’autres solutions.

 

La Mairie du Kremlin-Bicêtre (Mouvement républicain et citoyen) a récemment coupé l’eau, l’électricité et la téléphonie au local syndical de la CGT. Cette coupure est une entrave au droit syndical, et met en péril la sécurité des personnes et des biens , en opposition à ce que prévoient la loi et les accords locaux.

Plutôt que trouver un compromis et choisir parmi la quinzaine de locaux proposés par le syndicat, la Mairie s’enferme dans son choix d’un local qui ne respecte ni la loi sur l’exercice des droits syndicaux, ni les normes françaises en vigueur – notamment quant à l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Elle préfère ainsi engager de coûteuses procédures judiciaires, dans une véritable caricature de dialogue social.

Pour protester contre cette situation honteuse et faire respecter ses droits, la CGT de la ville du Kremlin-Bicêtre appelle à un rassemblement devant l’hôtel de ville (Place Jean Jaurès) qui se tiendra le jeudi 26 janvier 2017 à 19h00.

Rédigé par aragon 43

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article