FIGEAC : EMPECHONS HOLLANDE DE VIRER UNE FAMILLE KURDE

Publié le 14 Août 2015

FIGEAC : EMPECHONS HOLLANDE DE VIRER UNE FAMILLE KURDE

LA LIBERTÉ DE CIRCULATION POUR LES RICHES ET L’EXPULSION POUR LES MIGRANTS

La famille Assoiev est sous le choc. David, Jana, Amina et Anatoli vont être expulsés.

Figeac et le Lot mène bataille pour empêcher la reconduite en Géorgie d’une famille Kurde qui a fui ce pays devant les violences qui leur sont faites parce qu’ils sont kurdes.

Hollande n’a manifestement pas voulu entendre les demandes de ses propres amis de cette région.

Cela montre à quel point Hollande et son équipage gouvernemental en sont arrivés à ne même plus protéger des hommes et des femmes poursuivis par le racisme, l’homophobie et autres violences politiques, économiques et sociales.

Pendant ce temps les émirs et les rois d’Arabie, ou d’ailleurs, ont « pignons sur rue », comme on vient de le voir, où ceux-ci s’installent et obtiennent du gouvernement français le droit de profiter de la plage publique et de virer les estivants qui s’y trouvaient.

Une citation de Jean de la Fontaine dans les « Animaux malades de la peste » résume bien ce à quoi nous avons à faire : « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

En effet, que voyons nous dans ce monde capitaliste pourri par l’argent et la cupidité : que les êtres humains ne sont pas traités de la même manière

Mais est-ce étonnant quand on voit ces fortunés et ces détrousseurs qui dominent le monde !

Ainsi ceux qui ont de l’argent, les puissants comme on dit, circulent partout dans le monde, s’offrent de belles propriétés, s’installent là où ils le veulent pour ne pas payer d’impôts, réquisitionnent plages et hôtels de luxe pour leur agrément, achètent telle ou telle entrepris ou banque et les ferment selon leur bon plaisir et reçoivent même les marques d’honneur qui en font des favorisés par rapport aux citoyens.

Ils n’ont pas besoin de migrer: ils se déplacent de châteaux en châteaux, d’hôtels luxueux en demeures magnifiques dans les iles sans même être contrôlés et en France, nous en connaissons qui hurlent contre les pauvres qui migrent alors qu’eux se déplacent selon leur fantaisie du moment.

En ce moment ils passent de belles vacances et si on les « emmerdent » disent-ils, eh bien ils s’en iront comme ces patrons qui sont partis en Belgique ou en Suisse et roucoulent avec l’argent qu’ils nous ont volé.

Ils n’errent pas, l’accueil fait est à la dimension de leur portefeuille et de leurs comptes en banque.

Pour eux, les passages aux douanes, aux frontières n’existent pas et comme passeport, ils sortent leur carnet de chèques et ils passent sans encombre.

Aucun recensement du nombre d’immigrants de cet acabit n’existe et il n’y a pas d’accord de Schengen pour les dollars et les Euros : on ne les compte pas par leur nombre mais par le fric qu’ils possèdent.

Pour eux donc, point de barbelés mais de belles chaines en Or massif.

Pour eux, le passage de Calais n’existe pas, ils passent au-dessus dans leurs jets personnels.

Pendant ce temps, des milliers d’hommes et de femmes qui proviennent de ces émirats, s’enfuient, se sauvent, face à leur népotisme et à leur dictature, à leur soif de profits et de surexploitation.

Pour les pauvres errants par contre, point de salut, sauf l’embarcation dans des bateaux pourris où ils périront en mer ou finiront dans des camps .

Oui, deux poids deux mesures dans cette Europe de M…. Selon que vous êtes milliardaire toutes les frontières disparaissent et selon que vous êtes pauvre les barbelés naissent et vous empêcheront de vous déplacer dans cette Europe où les marchandises sont mieux traitées que les humains en quête d’une vie meilleure.

L’Europe de Hollande et Merkel n’est pas fait pour eux.

La famille Kurde, pour Hollande, ne vaut pas la famille et les courtisans du roi d’Arabie venus en nombre sur la Cote d’Azur.

La liberté de circuler pour les riches et les barbelés et miradors pour les pauvres errants : voilà l’Europe du fric dans toute sa splendeur.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article