COURTIAL ENCORE LUI....

Publié le 19 Août 2015

IL y a aussi des ventres plats et des ventres dodues
IL y a aussi des ventres plats et des ventres dodues

Voici un article que j'ai sorti en 2011 sur mon blog.... Je n'ai rien à y changer à part que le sieur Courtial, né avec une cuiller en argent ou en or, comme on voudra, n'est plus au gouvernement depuis 2012.

Une prime de rentrée plus que jamais nécessaire et insuffisante sous un gouvernement social libérale qui continue, lui aussi, à favoriser le capital, les actionnaires, comme on le voit avec les sommes fabuleuses que se partagent les gros possédants et que Courtial n'a jamais attaqué sous Sarkozy et ne dit mot aujourd'hui.

Lui n'a certainement pas besoin d'une allocation de rentrée scolaire et il a tout loisir de payer des écrans plats à sa progéniture.

Autre chose, il vient d'annuler plusieurs travaux important prévus sur les route de l'Oise. Travaux essentiellement pour rendre le trafic plus sécurisé . En même temps, nous apprenons que dans l'Oise les accidents de la route ont augmenté sérieusement cette année.

Dernière chose, ce soir sur FR3, un reportage montrait les rayons scolaires d'un super marché débordant de présence d'enfants et des parents pour acheter le nécessaire scolaire et par contre des rayons désertiques concernant les écrans plats.

Courtial a encore perdu une occasion de se taire.

Courtial, occupe toi des fraudeurs des impôts, là il y a du boulot à faire.

15 Aug 2011

COURTIAL LE POURFENDEUR DES PRIMES

Publié par aragon 43 - Catégories : #politique

COURTIAL LE POURFENDEUR DES PRIMES

A nouveau, Courtial, le député de l'Oise UMP de ma circonscription, revient sur sa marotte annuelle: remettre en cause la prime de rentrée scolaire et la remplacer par des bons d'achats pour du matériel scolaire.

L'an dernier, j'avais répondu à ce sire que les parents ne dépensaient pas la prime dans des écrans plats comme il avait la prétention de le dire.

Il peut y avoir quelques dévoiements : est-ce que parce qu'il y a des brebis égarées dans n'importe quel domaine que l'on doit mettre tout le monde dans le même sac ?

Est-ce par exemple que les excentricités de quelques personnages de l'UMP au gouvernement doivent nous entraîner à considérer qu'ils sont tous pourris selon l'expression populiste ?

Non, bien sûr…

Moi, je suis pour que la prime de rentrée scolaire soit pour les fournitures scolaires et que les parents en soient les responsables, sans avoir le "martinet de Monsieur Courtial" pour les obliger.

Et puis Monsieur Courtial, l'écran plat que certains n'ont pas: croyez vous qu'il n'y a pas matière à réflexion ?

Si des familles n'ont pas les moyens de s'acheter un téléviseur, tous sont maintenant à écran plat, c'est certainement parce que leur pouvoir d'achat, que vous avez réduit avec vos petits copains des gouvernements successifs de la droite, ne leur permet pas d'acheter ces appareils que vous et votre classe ont en leur possession depuis longtemps déjà.

Vous avez l'objectif de vous occuper de ces malheureux qui utilisent mal la prime de rentrée scolaire, vous auriez mieux à faire de vous occuper d'autres générosités accordées à des privilégiés de la finance qui, soit disant, pour améliorer l'emploi telles les exonérations de cotisations sociales reçoivent les libéralités de votre gouvernement ou encore le bouclier fiscal ou des primes à la casse des voitures accordées aux groupes de l'automobile qui délocalisent leurs productions.

Croyez-moi, les ravaudages des petits n'ont rien à voir avec les frasques des gros.

Occupez-vous des patrons voyous et pondez-nous des lois "à tout va" contre ces gros contrevenants. Tenez, faites un projet de loi pour faire en sorte que toutes les affaires et contentieux, prises d'intérêts illégales, soient confiés automatiquement à un juge d'instruction.

Autre chose Monsieur Courtial, vous avez un très grand empressement sur des problèmes qui concernent les petites gens sans le sous, en auriez vous autant concernant ce qui ferment actuellement nos usines dans l'Oise pour expatrier les productions à l'étranger pour se faire de bons dividendes. Il me semble que vous avez été très discret concernant l'usine à Pneumatique de Continental, on ne vous a guère entendu pour défendre l'emploi menacé dans cette région et en particulier dans le bassin creillois.

Occupez-vous un peu plus de ceux qui trichent dans les sphères du capital, il y a plein de travail parlementaire pour vous concernant ces patrons voyous et tricheurs.

Salutations.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article