ALLO PARIS.... ICI RAMALLAH, ICI TEL-AVIV : CONSTRUISONS LA PAIX ET PAS LA GUERRE

Publié le 11 Août 2015

ALLO PARIS.... ICI RAMALLAH, ICI TEL-AVIV : CONSTRUISONS LA PAIX ET PAS LA GUERRE

ALLO ICI ARIS ….. ICI RAMALLAH … ICI TEL-AVIV : NOUS VOULONS LA PAIX ET L’INDEPENDANCE DE LA PALESTINE …..

Et si on organisait sur la place de l’Hôtel de ville de Paris un grand rassemblement des progressistes palestiniens et israéliens avec le peuple de Paris ?

Il est temps de redonner un contenu de paix en Palestine où un peuple est enfermé dans une prison entouré de barbelés et ses enfant sont pourchassés et abattus par des bombes conduites par des drônes israéliens pour tuer.

Des gens sont morts, des enfants à l’aube de leur vie ont été exécutés par ces bombes lancés par des assassins.

On ne peut pas célébrer Tel-Aviv sans célébrer Ramallah et Gaza, et surtout le célébrer par la paix et l’existence du peuple palestinien reconnu et ayant sa terre.

Où sont les cris d’indignation que nous entendions quand un mur a été établi à Berlin ?

Et ne comptons pas sur Bernard Henri Lévy, dit BHL, celui qui a mis à feu et à sang partout où il a passé des pays où règne aujourd’hui l’obscurantisme le plus absolu et aussi le fascisme comme en Ukraine et en Lybie où il n’y plus d’état depuis que Sarkozy et les émirats ont détruits ce pays comme ils détruisent actuellement la Syrie après l’Irak et que Hollande ne fait rien pour l'empêcher.

Oui, les murs et les barbelés doivent être détruits partout.

Alors, à Paris, célébrons la paix plutôt que les produits commerciaux venant d’Israël dont on sait les conditions d’exploitation et d’appropriation par des colons.

La Palestine doit être libre, les murs en béton ou culturels et religieux qui se construisent doivent être détruits, les peuples de cette région doivent se parler ; Ramallah et Tel-Aviv doivent être des villes symboles de cette libération et pourquoi pas de faire une fête de la paix en même temps à Paris, à Ramallah, à Jérusalem et à Tel-Aviv avec toutes les forces progressistes et faire en sorte qu’elles se donnent la main partout et en particulier à Paris qui doit redevenir le lieu où les peuples palestiniens et israéliens se rencontrent et créent les conditions de paix et se reconnaissent mutuellement.

Il faut pour cela que s’arrête les exactions contre la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie, il faut que les forces nuisibles à la paix soient mises à l’écart, il faut que notre pays soit celui qui porte la paix et la reconnaissance de l’Etat palestinien à coté de l’Etat israélien existant.

Allo Paris, ici Ramallah, ici Tel-Aviv …. la paix et la reconnaissance de l’Etat palestinien vont ensemble !

Oui, la mairie de Paris doit annuler cette plage israélienne du plus mauvais gout et la remplacer par une plage de la paix inscrivant la reconnaissance de l’Etat palestinien au coté de l’Etat Israélien.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #paix ou guerre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article