LE BILLET DU DIMANCHE DE BERNARD : PALMYRE

Publié le 24 Mai 2015

PALMYRE MON AMOUR….

Bien sûr, j’utilise une expression bien connue et qui a révélé ce que l’homme pouvait faire quand il tombait dans l’horreur la plus absolue, comme à Hiroshima et Nagasaki, avec la destruction de ces deux villes et de la quasi-totalité des habitants tués et aussi le nazisme qu’il ne faut pas surtout pas oublier en ce moment où resurgit « la bête immonde ». Mais avec ce qui se passe en Irak et en Syrie, actuellement, avec les « fous de dieu », et des tueries massives des populations, l’on peut mesurer à quel point l’humanité est à nouveau confronter avec la barbarie la plus absolue.

Ils s’en prennent maintenant à Palmyre et en Irak où sont les vestiges de ce qui a fait civilisation et pour que l’humain se développe et sort de son animalité par la culture, le développement des connaissances, la démocratie etc.

L’avancée de ces hordes, qui se rapprochent de Bagdad et de Damas, des hauts lieues où des civilisations se sont constituées, est lourde de danger tant pour l’histoire que pour les êtres humains qui vivent dans ces régions et sont la proie de ces organisations dont on peut logiquement se demander comment elles peuvent actuellement se déployer aussi rapidement et avec autant de force et de matériels militaires sans qu’elle soient stoppées dans ces plaines et déserts où ils sont parfaitement visibles par les radars militaires les plus sophistiqués.

Quelques bonnes âmes présentent actuellement ces faits meurtriers comme seulement l’opposition entre sunnites et chiites oubliant que ces populations ont vécu ensemble pendant des siècles.

Qui a armé ces individus sinon que les puissances dominantes du coin qui ont besoin de voir des peuples soumis respectant l’ordre établi des émirats et des puissances dominatrices telles la Turquie, l’Iran et Israël, le porte -avions américain dans cette région.

Nous entendons depuis quelques jours les médias s’apitoyaient sur la montée d’un état islamique fanatique. Mais qui l’arme ?

Nous le savons tous. Derrière les cris d’orfraies se cachent les intérêts financiers pétroliers et gaziers y compris en laissant à ces fanatiques religieux le pouvoir pourvu qu’ils y acceptent les conditions capitalistes.

Ce capharnaüm a débuté avec l’Irak, puis avec la Syrie, après la Lybie. La France et les pays occidentaux, les Etats-Unis particulièrement ont créés les conditions de ce qui se passent là-bas. Ils en sont les principaux responsables.

La Turquie, l’Arabie Saoudite, les émirats utilisent « Daesh » afin de s’assurer la maitrise de cette région et ces pays là sont soit membres de l’OTAN et aussi les meilleurs amis financiers de la France.

Alors que vont-faire nos gouvernants face à cela et à ces pogroms islamistes ?

L’avancée islamiste avec quelques milliers de fanatiques dotés de 4/4 parfaitement visibles sans rencontrer de grandes résistances montre bien qu’il y a anguille sous roche.

Chacun peut deviner qui tirent les ficelles.

Palmyre, la Syrie et l’Irak ne doivent pas être un Hiroshima obscurantiste et néolibérale.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
APRÈS LES GRANDES VICTOIRES DE EI, LE CHARLES DE GAULLE QUITTE LA RÉGION POUR UN EXERCICE EN INDE ! ! !

1°) Que fait la France après les grandes victoires de EI à Palmyre (Syrie) et Ramadi (Irak), elle envoie le porte avion Charles De Gaulle en exercices en Inde. Conclusion : Les victoires de Daes’h sont bien les victoires de la France !
« D'ici quelques jours, le porte-avions français devrait quitter le Golfe persique. Objectif ? Un exercice en Inde, qui vient de se porter acquéreur de 36 Rafale. » … NDLR : C’est plus important que de combattre EI ! Le Charles De Gaulle était-il là pour combattre EI ou pour parachuter des armes à EI comme le disent de plus en plus de pays et de partis politiques ?
http://www.francetvinfo.fr/monde/a-bord-du-charles-de-gaulle_879043.html
Le Charles De gaulle avait été envoyé au large de la Syrie-Irak, il aurait pu bombardé EI pendant 3 mois à raison de 100 missions par jour, à lui seul. Il semble n’avoir rien fait ; ils auraient pu « aller jusqu’à tirer sur Daes’h » nous dit France Info mais c’est resté au discours dans le style « j’ai parlé de vous dans la chambre du Roi » Dorante, s’adressant à M. Jourdain, Le Bourgeois Gentilhomme III, iv – Molière.

2°) Bernard a grandement raison de s’étonner de ce que NE font PAS les occidentaux en Syrie Irak contre EI.
« on peut logiquement se demander comment elles peuvent actuellement se déployer aussi rapidement et avec autant de force et de matériels militaires sans qu’elle soient stoppées dans ces plaines et déserts où ils sont parfaitement visibles par les radars militaires les plus sophistiqués »
MAIS SI ON RÉFLÉCHIT UNIQUEMENT SUR LA BASE DES DÉS-INFORAMTIONS DES MÉDIAS DE LA PENSÉE UNIQUE, ON EN ARRIVE TOUJOURS À DES MIRACLES ET/OU DES FAITS DIABOLIQUES ! ! !
Il fut prendre son information ailleurs pour UN RAISONNEMENT CARTESIEN, LOGIQUE, ou profiter de quelques bouffées d’oxygène qui passent le filtre de la censure :

3°) En fait, si on fait attention, contrairement à ce qu’on nous dit, on s’aperçoit que les occidentaux restent le plus souvent les bras croisés face à EI : Quelques autres exemples parmi des centaines :
* La France : 34 frappes contre EI en 4 mois … et encore ; 2.225 en Libye en 5 mois ! ! !
Cette preuve, 34 frappes en tout, a été donnée par la Présidente du groupe communiste CRC au Sénat, Éliane Assassi, le jeudi 15 janvier 2015 à Argentan. Cette information est reprise aussi bien par le journal communiste sur le site du PCF que par … le site OPEX, ou le site du
Sénat, lui-même.
http://www.senat.fr/cra/s20150113/s20150113_6.html
http://www.opex360.com/2015/01/14/le-parlement-vote-pour-la-poursuite-de-loperation-chammal-en-irak
http://www.pcf.fr/sites/default/files/580_communistes.pdf
Comparons. 2 225 Frappes en Libye en 5 mois selon Wikipedia : 445/mois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervention_militaire_de_2011_en_Libye
La France a en fait sans doute frappé quelques dissidents de EI, et fait de nombreuses bavures contre les civils pour donner l’illusion d’une guerre !

* 16/04/15. Le Canada en Syrie : « Les forces canadiennes sont peu actives dans la région »
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2015/04/20150416-130328.html
* Le Canada s'apprête à élargir son rôle dans la guerre au Moyen-Orient
Décembre 2014. Apparemment, l'une des raisons de cette hâte est le manque d'«objectifs» en Irak. Source et suite : http://www.wsws.org/fr/articles/2014/dec2014/isis-d05.shtml
Il n’y a qu’une ½ douzaine d’avions canadiens, et l’OTAN n’arrive même pas à leur trouver des objectifs quand la guerre contre EI fait rage soi-disant si on en croit la pensé unique !
* L’Italie, faute d’objectifs contre EI, elle veut la guerre contre les Syriens.
7/12/14. Source et suite : http://www.mondialisation.ca/le-senat-autorise-lintervention-militaire-italienne-en-syrie/5418534

* Kurdes syriens : Les frappes aériennes contre Isis ne fonctionnent pas
The Guardian : Source et suite en anglais : http://www.theguardian.com/world/2014/oct/05/air-strikes-isis-not-working-syrian-kurds
Étrange coïncidence, alors que la guerre contre EI semble inexistante, justement, comme par hasard, les bombardements supposés ne servent à rien ? ! Ils sont prévenus par l’OTAN ? !

4°) La coalition comprend : États-Unis, les principaux pays européens dont la France, l'Australie, le Canada, l'Arabie saoudite, la Jordanie, le Qatar, Bahreïn et les Émirats arabes unis. L'Iran et le Hezbollah palestinien interviennent pour soutenir les gouvernements irakiens et syriens mais indépendamment de la coalition.

5°) Ne jamais oublier que Daes’h est en Syrie Irak, UNE INSULTE VENANT DE FONDAMENTALISTES ISLAMISTES car il n’y a pas le son de l’islam dans Daes’h. En clair, cela veut dire que ce sont des terroristes occidentaux non islamistes. Comme nos dirigeants occidentaux ne sont pas supposés êtres des fondamentalistes islamistes se moquant des terroristes non islamistes, dans leur bouche, cela veut dire : ce sont nos combattants occidentaux, n’y touchez pas sous peine de représailles !
Répondre