LA STASI EN FRANCE ?

Publié le 16 Avril 2015

Pétain et les nazis cherchaient aussi les renseignements dans les familles
Pétain et les nazis cherchaient aussi les renseignements dans les familles

LA STASI EN FRANCE

Le gouvernement socialiste se défend comme un diable dans l'eau bénite au sujet de son projet sur le renseignement.

Le prétexte est le terrorisme.

Évidemment qui pourrait être contre de connaître les risques d'attentats comme ceux que nous avons vu se réaliser avec Charlie Hebdo ou encore ce qui s'est produit au Pardo à Tunis.

Mais ici, le projet de loi ressemble à une intrusion dans la vie citoyenne des gens et poser des micros où des moyens de saisir la vie personnelle des gens à leur domicile dépasse le cadre de la recherche d'actes terroristes.

Qui apprécierait, du fait de ses engagements syndicaux et politiques, d'être mouchardés par l'installation de micros ou de caméras à son domicile et de voir ainsi sa vie personnelle scrutée par des espions audio-visuels ou informatiques.

C'est du flicage à grande échelle et dès qu'une personne émettra des opinions elle courra le risque d'être pris dans le filet des services de renseignements.

Faudra t'il revenir au "téléphone arabe" ou à des petits billets ou messages sous la manche pour pour s'exprimer ?

Si cela aurait été seulement une surveillance du terrorisme, il ne fallait pas mettre en œuvre un système qui prend toute la population dans ses filets.

Et puis mettre en avant le renseignement industriel et économiques, la surveillance des manifestations, les dires et écrits des syndicalistes sur ces sujets dépassent largement la quête de renseignements sur le terrorisme.

Nous serons alors dans un système qui dépassera même les méthodes datant des micros déposés par Nixon au siège du parti démocrate (watergate).

On peut aussi se demander si ces renseignements ne seront pas utilisés pour d'autres usages comme ceux de savoir tout sur les travailleurs et leurs organisations syndicales et des récents systèmes ont été découvert organisés par des patrons. Qui pourra nous certifier que demain des moyens privés seront encouragés à en faire autant dans leur entreprise.

L'on pourrait voir apparaître des micros et des caméras y compris jusque dans les lieux de repos ( cafétéria) pour écouter des travailleurs .

Bref, une sorte de Stasi pourrait s'installer dans notre pays et le PS peut jurer ses grands dieux qu'il n'en est pas question et que des contrôles seront effectués mais qui sait si demain le pouvoir peut prendre une autre dimension de plus en plus autoritaire et aller dans le sens du mouchardage et de la délation organisée à grande échelle.

Rappelons les méthodes pendant l'occupation avec Pétain et les nazis pour dénoncer les résistants où la population était appelée à incriminer ceux qui été contre le gouvernement de Vichy.

Le fait que Le Pen vient de rappeler son affection indéfectible pour Pétain montre combien le danger est grand d'utiliser à d'autres fins que le terrorisme les outils internet et les mobiles.

Hier le mouchardage et la délation et demain l'espionnage informatique et audio-visuels jusque dans nos demeures personnelles

La délation n'aura alors pas de limites avec les moyens audio-visuels.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article