GATTAZ - HOLLANDE ECHOUE SUR LES SEUILS SOCIAUX
Publié le 22 Janvier 2015
HOLLANDE ET GATTAZ ÉCHOUÉ CONCERNANT LES SEUILS SOCIAUX
Je n’ai pas l’habitude de reprendre des informations de la presse mais celle-ci vaut son pesant d’or pour la démocratie à l’entreprise syndicale.
Le Medef n’a pas réussi à mettre par terre la législation de 1945/1947 fondée par Ambroise Croizat concernant la suppression de la représentation du personnel à travers les comités d’entreprise, les délégués du personnel et les CHSCT et son remplacement par une délégation unique ressemblant à un mollusque invertébré permettant d’éliminer des milliers d’élus du personnel et ratiboisant les heures de délégation et les expertises et droits sociaux des salariés.
Le dialogue social de Hollande avec son compère Gattaz en a pris un coup dans les niflettes. Mais soyons vigilant, le gouvernement social libéral qui veut un accord va tenter de poursuivre sa sale besogne de simplification sociale qui n’est que du recul social pour favoriser le capital au détriment du travail et de l’immensité des salariés.
Voici l’information que j’ai recueillie.
Bernard LAMIRAND
Dialogue social: échec de la négociation, coup dur pour le gouvernement
Par AFP, publié le 22/01/2015 à 16:43, mis à jour à 16:43
Paris, 22 jan 2015 - Après quatre mois de discussions, syndicats et patronat ont échoué jeudi à trouver un accord pour simplifier et améliorer le dialogue social en entreprise, un revers pour le président François Hollande qui avait fermement mis en garde contre un tel scénario.