CARSAT : SCANDALE

Publié le 21 Décembre 2014

CARSAT : SCANDALE

Déclaration de l’UCR-CGT

SCANDALE A LA CARSAT NORD/PAS-DE-CALAIS, PICARDIE,

LANGUEDOC-ROUSSILLON SUR LE PAIEMENT DES RETRAITES

AVEC PLUSIEURS MOIS DE RETARD !

De nombreux retraités attendent de recevoir leur pension !

Les économies budgétaires décidées par le gouvernement, au nom de la réduction des déficits publics, conduisent à un véritable scandale, tant sur le traitement en retard de dizaines de milliers de dossiers pour l’ouverture de droits, que pour le paiement des pensions de milliers de retraités qui se retrouvent sans ressources.

Cette situation n’est malheureusement pas nouvelle, nous la connaissons depuis juin 2013. Cela avait conduit l’ensemble des organisations syndicales à alerter la direction sur la dégradation des conditions de travail, les surcharges de travail et le manque d’effectifs se traduisant par un retard important des dossiers.

Stock de dossiers élevé, des accueils de plus en plus souvent fermés, une explosion du nombre d’appels à la plateforme téléphonique qui ne répond quasiment plus, des départs non remplacés. Ce sont aussi des fermetures d’agences et points d’accueils programmées dans l’objectif de les passer de 193 à 60.

La direction ne méconnaît pas la situation faite aux personnels, aux retraités. Et pourtant elle continue à aggraver la dégradation avec l’objectif de poursuivre dans les économies budgétaires selon l’expression même de la direction des CARSAT Nord/Pas-de-Calais, Picardie, Languedoc-Roussillon qui met en avant la convention d’objectifs de gestion imposant une baisse de 15% des fonds de gestion au nom de la rentabilité financière.

Cette politique conduit, à ce jour, de plus en plus d’assurés sociaux qui voient leurs dossiers retraite prendre du retard et pour de nombreux retraités qui attendent toujours le versement de leur pension.

Nombreux sont les retraités en colère. Une colère qui s’exprime de plus en plus fortement.

Scandale !! C’est également le cas dans d’autres départements.

Montreuil, le 18 décembre 2014

Rédigé par aragon 43

Publié dans #syndicalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article